Agora Urban Master Class : Villes Utopiques – Luc Schuiten

Conférence
Agora Urban Master Class : Villes Utopiques - Luc Schuiten Agora Urban Master Class : Villes Utopiques - Luc Schuiten

Luc Schuiten est un architecte utopiste et visionnaire belge. Il a imaginé des nouveaux lieux de vie, conçus à partir de l'observation de vastes écosystèmes tels que les massifs coralliens ou les forêts primaires. À travers différentes perspectives futuristes, il a anticipé l’évolution de villes comme Lyon, Strasbourg, Bruxelles ou Shanghai, et conçu un monde en mouvement, cohérent et poétique, incorporant notamment des habitats « archiborescents » et des solutions pour les transports publics et individuels de demain. Il a choisi d’exprimer par l’image ses concepts créateurs d’une nouvelle relation entre l’homme et son environnement, la représentation picturale permettant de les matérialiser et de les partager.
Ses conférences donnent vie à ses dessins et ses visions futuristes, qui s’appuient sur son étroite collaboration avec les biologistes de l'association de Biomimicry Europa.

26/09/2017

Galerie Ravenstein 50, Bruxelles

de 18:30 à 20:30

Je partage ce rendez-vous

Ajouter à mon agenda

Structure organisatrice

Logo BOZAR & Brussels Academy

BOZAR & Brussels Academy

Situé au coeur du Mont des Arts, en transition entre le haut et le bas de Bruxelles, le Palais des Beaux-Arts est le lieu culturel le plus fréquenté de la ville. Il est essentiellement producteur et diffuseur de concerts, d’expositions, de spectacles et d’autres manifestations culturelles et artistiques. De ce fait, le Palais se distingue de la plupart des institutions par sa vaste programmation multidisciplinaire et transversale. Ainsi, le Palais des Beaux-Arts entend être une référence en matière culturelle par le biais d’une programmation internationale de haute qualité.


En savoir plus