A la découverte de la revue Citoyens

Portes ouvertes
A la découverte de la revue Citoyens A la découverte de la revue Citoyens

Editée par l'association LVN - Personnalistes et citoyens, la revue Citoyens (Cahiers d'éducation politique, philosophique et spirituelle) a été dirigée plusieurs années par Jacques Delors dans ses débuts dans les années 60.
Venez partagez un moment convivial avec l'équipe de la revue le 16 septembre, de 16h30 à 18h30.

On pourrait dire que la revue Citoyens touche à tout ce qui nous touche, nous, comme personnes et comme citoyens. Pour chaque thème traité, évènement ou sujet de société, la revue Citoyens s’attache à mettre en évidence l’implication personnelle qu’il induit, que nous soyons acteurs ou observateurs. Témoignages, réflexions tirées de l’expérience vont dans ce sens. Elle apporte ainsi un regard particulier qui complète les analyses de fond ou les études fouillées que l’on peut trouver dans d’autres revues ou journaux. Dans cette optique, la revue Citoyens accorde beaucoup d’importance à la sincérité de l’écriture, à l’honnêteté des arguments, si besoin elle propose des informations sur le thème traité et donne des références.

Outil d’éducation populaire, Citoyens est une publication collaborative qui se veut ouverte, lisible par tous, aidant chacun à mieux comprendre les enjeux actuels, à mieux s’engager. Citoyens promeut une société où chacun puisse trouver une place, à laquelle chacun puisse donner un sens.

16/09/2017

21 Rue des Malmaisons, Paris, France

de 16:30 à 18:30

Je partage ce rendez-vous

Ajouter à mon agenda

Structure organisatrice

Logo LVN - personnalistes et citoyens

LVN - personnalistes et citoyens

LVN - personnalistes et citoyens a 70 ans d’expérience dans l’animation et l’éducation populaire en France, Belgique et Luxembourg. Elle est pluraliste, indépendante et libre de tout parti, syndicat ou église. LVN a une approche personnaliste pour rendre compte de la globalité de la personne en refusant de dissocier ses différentes dimensions : corporelle, affective, sociale, citoyenne et spirituelle.


En savoir plus

Contact

communication@lvn.asso.fr