16ème Fête Bio des Landes

Rassemblement public
16ème Fête Bio des Landes 16ème Fête Bio des Landes

La Fête Bio des Landes est une manifestation regroupant associations, producteurs bio, et tout acteur soucieux de l’environnement, des alternatives à l’agriculture intensive et tout particulièrement intéressés par l’agriculture biologique.
Depuis sa création, cet événement :
- rassemble, dans un esprit de partage et de convivialité, des exposants sur
l'alimentation, l'éducation, la culture, l'habitat, la santé et le tourisme vert,
- promeut des modes de vie respectueux de l’environnement,
- s’attache à la préservation du patrimoine,
- recherche la valorisation des acteurs économiques locaux.
Pour sa 16ème édition, la Fête bio des Landes s’installe sur la commune de Tarnos.
Cette manifestation est organisée par le CivamBio de Landes en partenariat avec l’AMAP de Tarnos, l’AMAP de Labenne Ondres Capbreton, ainsi que Doman Chalosse Vivante.
Le thème retenu cette année est l’autonomie.
La Fête Bio des Landes s’intègre aux campagnes nationales Manger Bio et Local c’est l’Idéal, et à la Semaine des Semences Paysannes.
Tous au long de la journée se tiendront diverses conférences et animations pour faire de la journée un moment de sensibilisation et d'information dans une ambiance conviviale et festive.
- film
- marché de producteurs bio
- démonstrations & ateliers
- conférences
- restauration et gourmandises bio
La Fête bio des Landes espère, cette année encore, mobiliser et sensibiliser un large public!

24/09/2017

69 Avenue Julian Grimau, 40220 Tarnos, France

de 10:00 à 18:00

Je partage ce rendez-vous

Ajouter à mon agenda

Structure organisatrice

Logo CIVAM Bio des Landes

CIVAM Bio des Landes

Depuis 1988, le CIVAM Bio des Landes (association loi 1901) regroupe des agriculteurs et porteurs de projet engagés dans l’agriculture biologique. L’association assure la représentation des agrobiologistes auprès des différents acteurs du monde agricole et national par l’adhésion aux réseaux FNAB (Fédération Nationale de l’Agriculture Biologique) et CIVAM (Centre d’Initiative pour Valoriser l’Agriculture et le Milieu rural). Depuis janvier 2017 et suite au regroupement des régions, le CIVAM Bio des Landes est devenu une antenne départementale de la FRAB (Fédération Régionale de l’Agriculture Biologique). Les missions du CIVAM Bio des Landes sont : • Informer et sensibiliser sur toutes les questions liées à l’agriculture biologique grâce à des outils pratiques : guides et fiches techniques, journées techniques, visites de fermes… • Former les agriculteurs aux techniques de production spécifiques à l’AB • Accompagner individuellement et collectivement les projets des agriculteurs : installation, conversion, commercialisation • Favoriser les échanges de savoir-faire et développer des liens entre producteurs (journées d’échanges, parrainage, échange de produits…) • Promouvoir l’agriculture biologique locale et de qualité grâce à l’édition d’un guide «Vivre Bio dans les Landes » et à l’organisation d’événements (Fête Bio, Manger Bio et Local...) • Appuyer les projets de commercialisation, promouvoir les circuits courts de proximité (AMAP, Magasin de producteurs...) et le développement de la restauration collective bio.


En savoir plus

Contact

info@civambiodeslandes.fr