Visite et jardinage à la forêt fruitière

Atelier d’expérimentation
75 - Paris
Agriculture & Alimentation
Visite et jardinage à la forêt fruitière Visite et jardinage à la forêt fruitière

Dans le cadre de la Fête des possibles et de la Fête des jardins, le Verger Partagé - Forêt Fruitière propose de faire découvrir ce verger ouvert à tou-te-s. Cet espace est un lieu d'expérimentation des communs. Il n'est pas un jardin partagé ouvert à un nombre restreint d'adhérent-e-s, mais un verger situé au sein d'un square public et de ce fait ouvert en permanence sur ces horaires. Les RDV collectifs ont lieu une fois par mois (ou plus) mais chacun-e est libre de s'approprier le verger et d'y participer à d'autres moments.

Matin : 11h, accueil et visite
Nous ferons une visite du verger partagé situé dans le square Emmanuel Fleury, porté par l'association Vergers Urbains et géré en coopération avec des habitant-te-s du quartier des Fougères à Paris 20ème. Nous expliquerons les pratiques inspirées d'agroécologie et de permaculture en place sur le site.

~12h : récolte du raisin (s'il en reste!)

13h30-14h30 : pique-nique/repas partagé, on mange ensemble, voire mieux : chacun-e apporte quelque chose à boire, manger à partager !

14h30-19h : ateliers boutures, et explications des bases de la taille fruitière sur les fruitiers à noyaux.

Le 15 septembre 2019

1 Rue des Fougères, 75020 Paris, France

de 11:00 à 19:00

Je partage ce rendez-vous

Ajouter à mon agenda

Structure organisatrice

Logo Vergers Urbains

Vergers Urbains

L'association Vergers Urbains a été créée en 2013 dans le 18ème arrondissement de Paris par un collectif ayant pour but de "rendre la ville comestible" partout où cela est possible, par un large éventail de modes d’action. Aujourd'hui, l'association agit dans tout Paris et petite couronne pour accompagner et soutenir les projets de végétalisation comestible sur les espaces collectifs (rues, trottoirs, espaces communs dans les résidences...). Elle est basée sur la participation des habitant-e-s pour la réalisation de ses projets. Les fondateurs-trices de Vergers Urbains font partie pour la plupart du mouvement des « villes en transition », de la permaculture et sont investi-e-s dans des jardins partagés parisiens.


En savoir plus

Contact

vergersurbains@gmail.com