Portes ouvertes
# Agriculture & Alimentation

Visite du jardin collectif et du compost collectif du Skieveweg

Passez nous rendre visite au jardin entre 14h et 18h. On vous expliquera comment redonner une nouvelle vie à vos déchets !

30 septembre
0a - Belgique
14:00
-
18:00
Visite du jardin collectif et du compost collectif du Skieveweg

Pour l'année 2018, le collectif du Skieveweg propose un cycle d'ateliers ouverts et accessibles à toustes, sur le thème de la résilience. L'objectif de ces ateliers est de partager nos outils et nos connaissances en des domaines divers, afin que les participant.e.s puissent les intégrer dans leur quotidien et les transmettre à leur tour.
Le terme de « résilience », s'il désigne, en physique, une propriété concrète de la matière, embrasse en psychologie un concept essentiel : la capacité d'un être à composer avec les chocs et les obstacles de la vie, à se réorganiser et à transcender les difficultés dans un processus d'évolution positive. Cette capacité est ce qui permet à un.e individu.e de se construire de façon autonome, mais elle concerne aussi la société toute entière. Pratiquer la résilience, c'est prendre en main le destin de l'humanité en composant avec le monde tel qu'il est et non tel qu'on voudrait qu'il soit, développer notre conscience et modifier nos actions pour la planète. Chaque atelier de la « Skievebox » ouvre donc à un domaine spécifique où le principe de résilience s'applique.

L'atelier du 30 septembre 2018 est le 4ème de la série « Skievebox » et tournera autour du compost et de la gestion des déchets.
Donnons une seconde vie aux déchets organiques, le terreau de notre nourriture de demain.

Venez nombreux·ses et soyez curieux·ses ! Passez nous rendre visite entre 14h et 18h pour une explication du jardin et des bacs à compost. Il y aura aussi des boissons et des biscuits offerts.

D'autres rendez-vous
0a - Belgique