Rassemblement public
# Climat & Énergie

Vélorution – Reprenons nos territoires

Vélorution à Mulhouse le 25 septembre !

25 septembre
68 - Haut Rhin
Mulhouse
Place de la Concorde
14:30

Le 25 septembre, les groupes locaux d’Alternatiba et d’ANV-COP21 organisent des vélorutions familiales et revendicatives partout en France.
A Mulhouse, le collectif Alternatiba / ANV et le CADRES vous invitent à nous rejoindre pour partager un moment convivial.
Mobilisons-nous pour un territoire apaisé et une politique des transports cohérente !
En repensant les réseaux et en favorisant les mobilités actives, nous créons des espaces pour vivre mieux, dans un air plus respirable et avec moins de nuisances sonores.
A vélo, à pied ou en transports en commun - reprenons nos territoires !
Tu peux :
- venir avec ton vélo
- venir avec tout autre moyen de locomotion non-motorisé 🛴 🛹 🚴‍♀️
- décorer ton vélo avec des pancartes, drapeaux, etc
- venir déguisé·e

Pour le moment, des vélorutions sont organisées à : Caen, Rennes, Nantes, Vernon, Paris, Nancy, Besançon, Vienne, Valence, Grenoble, La Ciotat, Montpellier, Agen, Bayonne, Soultz, Mulhouse...
___
Qu’est-ce qu’une vélorution ?
Une vélorution, c’est une déambulation festive à vélo pendant laquelle des cyclistes se rassemblent pour une parade dans la ville avec la volonté d’affirmer le nombre important de cyclistes dans la ville pour appuyer les demandes d’aménagements cyclables. Musique et déguisement sont généralement au rendez-vous !
Dans une ambiance festive et familiale, nous revendiquons un changement de la politique des transports permettant de vivre dans un territoire apaisé, plus convivial et plus soutenable.

D'autres rendez-vous
68 - Haut Rhin