Vélorution – Reprenons nos territoires
Vélorution à Nice le 25 septembre !


Ce mois ci on fait la Vélorution!
Nice à Vélo réponds a l'appel national d'Alternatiba France!
Exceptionnellement nous ferons notre vélo parade "du dernier vendredi du mois", un samedi matin.
L'esprit sera toujours le même et on espère être vraiment nombreux!
L'idée est de faire un cortège festif et un peu de bruit (chauffez bien vos sonnettes!).
C'est quoi une vélorution?
Comme toutes nos vélo-parades de la fin du mois, une vélorution est une balade à caractère festif et familier.
Lors de notre derniere sortie, nous vous avons demandé de venir habillé en blanc, pour denoncer le manque d'entretien des bandes cyclables de la ville de Nice. C'est à cette occasion que nous avons repeint un vélo de la bande cyclable de la rue Balestre.
Cette fois-ci...
Nice à Vélo répond à l'appel pour revendiquer, encore une fois, plus de place et sécurité pour les mobilités durables. Néanmoins, Nice à Vélo condamne le climat d'illégalité qui règne sur Nice et exige le respect de la loi L228-2 du Code de l’environnement. Cette dernière prévoit que pour toute modification d’aménagement de la voie publique, un aménagement cyclable doit être mis en place.
Pour la vélorution de ce samedi 25 nous aimerions voir une explosion de couleurs. L'idée est d'avoir un cortège le plus coloré possible pour témoigner la variété de ceux qui font du vélo: les vélotaffeurs & taffeuses, les étudiant.e.s, les parents avec siège bébé, les sportifs, les retraité.e.s, les livreurs...
Pour ceux qui le souhaitent nous partagerons un moment de convivialité avec un pique nique entre VÉLORUTIONNAIRES! 🙂
RDV à 10h a Rauba Capeu
Alternatiba 06, Nice à Vélo
Alternatiba 06 a pour objet de sensibiliser le public des Alpes-Maritimes à l’urgence de lutter contre le réchauffement climatique et de promouvoir des actions citoyennes afin que la société dans son ensemble s’engage dans la voie d’une transition permettant de faire face à la crise écologique, et en particulier au réchauffement climatique, tout en gardant à l’esprit le besoin de justice sociale. Face à une crise systémique (écologique, économique, sociale…) chaque jour plus profonde, Alternatiba 06 se veut un mouvement en marche qui réinvente nos façons de produire, d’échanger, d’habiter, de consommer, de nous nourrir, de nous déplacer, d’éduquer nos enfants, etc.