Atelier d'expérimentation
# Agriculture & Alimentation

Un atelier cuisine diét-éthique avec les chefs de Slow-Food-Terre Normande

Un atelier cuisine diét-éthique avec deux chefs de Slow Food-Terre Normande pour promouvoir une alimentation bonne, propre et juste.

22 septembre
76 - Seine Maritime
10:30
-
15:30
Un atelier cuisine diét-éthique avec les chefs de Slow-Food-Terre Normande

Un atelier cuisine diét-éthique avec Slow Food - Terre Normande
Le Champ des Possibles célèbre deux événements nationaux, la "Fête de la gastronomie » et la "Fête des possibles» en partenariat avec Slow Food - Terre Normande.
Le Slow Food vient en réaction au concept du fast food qui standardise les goûts et déshumanise l’acte de manger. Intitulé aussi Le Changement au Menu, c'est un mouvement international qui veut sensibiliser les citoyens à l'écogastronomie et à l'alterconsommation. L’association Slow Food - Terre Normande est le relai de cette démarche pour notre région. Le Champ des Possibles, qui veut aussi mettre du lien entre l’alimentation, l'agriculture et l'environnement invite, à la ferme de Repainville, Christophe Lançon et Sarah Roussel, deux chefs-cuisiniers de Slow Food -Terre Normande. Ils feront, pour les visiteurs, la démonstration d'une cuisine diététique et éthique.
Au programme et en accès libre :
- 10h30 : accueil
- 11h00 - 13h30 : démonstration culinaire avec les légumes de Repainville et petite restauration sur place (gamelles concoctées et vendues par Sarah Roussel)
Pour que manger devienne un moment de partage, de découvertes culinaires et un engagement personnel au quotidien à promouvoir une alimentation bonne, propre et juste.

D'autres rendez-vous
76 - Seine Maritime