Atelier d'expérimentation
# Vivre ensemble

Territoires Autrement

Ateliers participatifs, discussion et débats autour des enjeux environnementaux et de l'habitat suivie d'un dîner-concert à Crest.

27 septembre
26 - Drôme
15:00
-
23:00
Territoires Autrement

Ter'Active et Réseau Citoyen vous donne rendez-vous en Salle Coloriage, avenue Jean Rabot, CREST dès 15h. Au programme : des ateliers participatifs, des discussions et des débats autour des questions de Santé Environnementale, d'Environnement et d'Habitat pour échanger sur des stratégies favorisant le développement d’une économie locale et éco-responsable ; pour la promotion de la performance énergétique des habitats ; pour la santé et le bien-être.
La soirée se terminera en dîner et concert!

Plus de détail :

Activer une économie réelle, Humaine pour mieux vivre, appliquer des solutions face aux pollutions : l’eau, le sol, l’air, les nuisances, l’Habitat

Recréons ensemble Notre Terre

La protection de nos écosystèmes. Le sol endurci empêche la pénétration de la pluie, l’eau ruisselle, perd sa qualité de production débordant en intempéries. Nous devons incorporer un patrimoine végétal sain, riche en humus, comme un élément de nourriture et de développement fondamental pour l’équilibre du cycle du l’eau, la biodiversité et notre santé

L’Habitat des Espaces Sain pour Tous

Aborder les différents solutions de réhabilitation, grâce à l’auto-réhabilitation accompagné par des professionnels, comprendre la situation énergétique connaître les solutions existantes, les aides auxquelles vous avez droits. En France, les bâtiments consomment 40 % de l’énergie finale et sont responsable de 23 % des émissions de gaz à effet de serre. l’amélioration des performances du parc existant est donc une priorité.

Venez apporter vos initiatives pour travailler en commun une culture environnementale

L’organisation d’ateliers intergénérationnels pour favoriser l’habitat participatifs sous tous ses formes d’usages. Construire de lieux de Vie, va plus loin que l’application de notions techniques. Tout en respectant les normes sécuritaires, il s’agit d’inciter la participation, des habitants des porteurs de projets, de favoriser des espaces pour la créations des emplois.. Nous avons besoin d’une redynamisation Territoriale un partage plus éthique et équitable de l’économie, acquérir un salaire de base évolutif contre les inégalités sociales.

Programme en construction : amener vos plantes, vos instruments de musiques, vos contes, vos connaissances... 'Une belle énergie en Commun' : Œuvrons pour une nourriture vivante d’une terre nourricière sans pesticides, ni OGMs.
Avec l’association Air,

Un repas et un concert auront lieu le soir

Contacts : teractive26@gmail.com – res.citoyen@gmail.com

D'autres rendez-vous
26 - Drôme