Rassemblement public
# Climat, Biosphère & Géosphère

Rise for Climate Belgium: citizen movement

Mobilisation citoyenne: Rise for Climate Belgium

08 septembre
0a - Belgique
12:00
-
14:00
Rise for Climate Belgium: citizen movement

Les sécheresses et les incendies de cet été ont montré que les catastrophes climatiques prévues depuis des années par les scientifiques vont s'amplifier (voir les constats plus bas).
Si vous avez la volonté de bouger pour sauvegarder le climat, la biodiversité et l'humanité....
... venez à cette mobilisation citoyenne qui a lieu ce 8 septembre Place du Luxembourg devant le Parlement Européen (autorisée par la Bourgmestre d'Ixelles et la police). Ce jour-là des centaines d'actions auront lieu aussi partout dans le monde: www.riseforclimate.org.

OBJECTIF: interpeller les élus et gouvernements européens et belges pour qu'ils prennent des mesures plus sérieuses contre le réchauffement climatique: 2,5 ans après la signature de l'accord de Paris, l'Union Européenne n'a pratiquement pas adapté ses objectifs climatiques. En Belgique les émissions augmentent depuis quelques années à cause d'un manque de courage politique et de coopération.

PROGRAMME:
12h: début du rassemblement: amenez vos casseroles pour faire du bruit et nous motiver.
12h10: introduction par les organisateurs et la Coalition Climat + photo de groupe: amenez un max de pancartes, banderoles sur le thème de la croix (non aux énergies fossiles) et du soleil (oui aux énergies renouvelables). Ce sont les symboles communs aux actions partout dans le monde.
12h30: pique-nique et prise de parole des ONG, citoyens, artistes (1 min chacun)
13h30: conclusion et annonce des mobilisations futures

Chaque mois une mobilisation sera organisée pour les obliger à prendre les mesures indispensables, avec l'action de masse pour la COP24 du 2 décembre comme point culminant.

Découvrez nos revendications sur www.coalitionclimat.be:
-En Belgique: plus d’ambition au niveau national et au sommet climatique en Pologne (COP24)
-Au niveau européen: un plan d'investissement massif (1000 milliards d'euros par an) proposé dans le Pacte Finance-Climat: https://climat-2020.eu/fr/
-Au niveau mondial: la fin des subventions aux énergies fossiles et une transition vers 100% d'énergies renouvelables
-L'application de solutions pour inverser le changement climatique, par exemple selon Drawdown (proposé par Paul Hawken)

Contact via Kim (mouvement citoyen) 0499/43.93.50 kimlequang@ yahoo.fr et Julie: 0484 65 28 57 info@klimaatcoalitie.be

D'autres rendez-vous
0a - Belgique