Atelier d'expérimentation
# Participation citoyenne

Repair café Bouillon

Le Repair café : réparer les objets en panne Au Repair Café, chacun peut venir réparer des objets du quotidien, avec l'aide de volontaires

23 septembre 2018
0a - Belgique
09:00
-
12:00
Repair café Bouillon

Le Repair café : réparer les objets en panne

Au Repair Café, chacun peut venir réparer des objets du quotidien, avec l'aide de volontaires expérimentés : un vêtement abîmé, un ordinateur qui « rame », un objet en bois ou un appareil électroménager. Mais c'est aussi un lieu où l’on peut passer un bon moment à discuter, partager des connaissances et apprendre des autres. Les réparations sont totalement gratuites (libre à vous de mettre une pièce dans les tirelires). Pour aider à financer le projet, nous proposons des boissons chaudes et quelques pâtisseries.

La donnerie : une nouvelle vie aux objets

Suite au succès de la donnerie lors du Carrefour des Générations organisé par le Plan de Cohésion sociale, nous avons pensé qu’il était intéressant d’associer ce nouveau concept au Repair Café : au lieu de jeter un objet dont vous n’avez plus besoin (des livres, des vêtements, de l'électroménager, des graines, etc.), vous pouvez les déposer à la donnerie, s’ils sont complets et en bon état. Chacun peut ensuite venir chercher les objets qui l’intéressent : il n’est pas nécessaire de donner pour recevoir.

Quand ?
Le Repair café et la donnerie ont lieu le quatrième dimanche de chaque mois de 9h à 12h. Vous pouvez déposer vos objets pour la donnerie la veille de chaque Repair Café, soit chaque quatrième samedi du mois, de 10h à 12h.

D'autres rendez-vous
0a - Belgique