Ralentissons
Théâtre, contes, balades, conférences, films, relaxation, concerts, zéro déchet… Trois jours à prix libre pour penser le monde de demain.
-
12:30


Quand on disait vouloir ralentir fin 2019, il ne s’agissait pas de cette réduction du monde culturel et social constatée depuis Mars 2020. Il ne s’agissait pas de moins de liens humains, mais bien évidemment de moins de course effrénée aux profits, à l’économie, à la consommation industrielle …
Ça nous a fait du bien cet événement Ralentissons en 2020. Malgré les contraintes d’un protocole sanitaire agaçant, il nous a permis de nouer de nouveaux liens fondés sur cette envie commune de faire moins, juste et bien.
Depuis cette première édition, timidement, du fait des conditions sanitaires d’une part et de l’immobilisme d’autre part, des individus, devenus amis, se réunissent pour faire et fabriquer ensemble et par eux-même ( cuisine saine, jardinage, cadeaux de fin d’année…). C’est tous les jours qu’on invente le monde de demain.
Théâtre, contes, balades, conférences, films, relaxation, concerts, bar, resto, zéro déchet… Trois jours à prix libre pour penser le monde de manière plus juste et durable.
Théâtre de l'Èvre

Imaginez un petit théâtre qui surgit comme par enchantement au milieu d’un hameau des bords de Loire, niché au détour d’une ruelle ombragée qui descend doucement vers les bords de l’Èvre, à deux pas des promenades de Julien Gracq. Vous y êtes. Vous êtes au Théâtre de l’Èvre, un théâtre de compagnie à la campagne, un lieu de création, de diffusion et de découverte voulant servir également de tremplin pour la programmation d’artistes et de structures de la région. En lien avec ses valeurs, le Théâtre de l'Èvre organise une fête des Possibles intitulée Ralentissons ou comment faire pour remettre l'homme et la nature au centre des préoccupations individuelles et collectives ?