Projection/débat du film Douce France au Cinéma Le Calypso
Ciné-débat • Vendredi 17 septembre à 20h45 Rencontre avec le Comité Attac Val d’Orge à l’issue de la projection. Tarif unique 4.60 €
-
23:00


DOUCE FRANCE
Amina, Sami et Jennyfer sont lycéens en banlieue parisienne, dans le 93. Avec leur classe, ils se lancent dans une enquête inattendue sur un gigantesque projet de parc de loisirs qui implique d’urbaniser les terres agricoles proches de chez eux. Mais a-t-on le pouvoir d’agir sur son territoire quand on a 17 ans ? Drôles et intrépides, ces jeunes citoyens nous emmènent à la rencontre d’habitants de leur quartier, de promoteurs immobiliers, d’agriculteurs et même d’élus de l’Assemblée Nationale. Une quête réjouissante qui bouscule les idées reçues et ravive notre lien à la terre !
Genre : Documentaire
Durée : 01:35:00 Réalisation : Geoffrey Couanon
Acteurs : David Lebon, Diakité, Jean-Pierre Blazy, Amina, Jennyfer, Nesrine Hajaje
ATTAC Val d'Orge, les Amis de la Terre Essonne et Territoires en liens
L’association Territoires en liens (TeL) anime un réseau d’acteurs du Nord-Est de l’Essonne engagés dans la transition écologique et sociale. Ses actions envers le public reposent sur des valeurs de solidarité et de partage, d’écologie et de respect de l’environnement, dans une perspective de transition écologique et de bien-être social.