Projection
# Modes de vie

Projection « La Tragédie életronique »

Projection-rencontre autour du film "La Tragédie électronique", de Cosima Dannoritzer, à propos du recyclage des déchets électroniques.

21 septembre
75 - Paris
18:30
-
21:30
Projection « La Tragédie életronique »

Dans le cadre du "Village de la récup", la Mairie du 11ème arrondissement de Paris et l'association Autour du 1er mai vous proposent une soirée de projection, suivie d'une rencontre, autour du thème du recyclage des déchets électroniques avec la projection du film "La Tragédie électronique", de Cosima Dannoritzer.
_____
Pourquoi les 3/4 des déchets électroniques européens échappent-ils au recyclage et finissent dans des décharges en toute illégalité ?

Dans la banlieue d’Accra, la capitale du Ghana, des enfants jouent et désossent des appareils électroniques hors d'usage environnés de fumées pestilentielles et toxiques dans une décharge sauvage et tristement célèbre. Le film prend ce site pour point de départ, aiguillonnée par l'indignation de Mike Anane, journaliste ghanéen spécialisé dans l'environnement. Celui-ci veut savoir pourquoi son pays est devenu la poubelle des pays développés.

D'autres rendez-vous
75 - Paris