La R’Bioly (Village d’initiatives locales) et la braderie d’Entraide & Solidarité
Des stands, ateliers et conférences sur des alternatives pour une société plus écologique, sociale et démocratique.
-
17:00


C'est le retour de la R’Bioly!
Après Morillon et Thyez, elle se tiendra cette fois au cœur de la foire de la Saint Michel de Samoëns, dédiée aux métiers de l'agriculture, aux produits culinaires, aux arts et traditions populaires de la terre et du monde paysan.
Derrière la mairie de Samoëns, différentes organisations locales présenteront leurs actions et solutions alternatives pour construire une société plus écologique, plus sociale et plus démocratique. Au travers de stands, ateliers et conférences, la R'Bioly coordonnée par Giffre en Transition se veut un lieu de rencontres, d’échanges et de partage. Un village convivial, festif et instructif à visiter en famille ou entre amis.
Au rendez-vous: associations et entreprises de l'ESS, praticiens bien-être, producteurs locaux, AMAPs, coopératives... Une liste des exposants sera publiée courant septembre.
Juste à côté, Entraide et Solidarité en partenariat avec l’association Arve Réfugiés tiendra sa braderie autour de son local permanent, derrière la Salle du Foyer.
Respect des gestes de précaution et masque obligatoire!
Tout le programme de la Fête des Possibles dans la vallée, coordonné par Giffre en Transition: http://www.giffre-en-transition.fr/wp-content/uploads/2020/08/Prog-Fete-des-Possibles-12-27-sept-2020-Giffre-en-Transition-LD.pdf
Gratuit ou prix libre, chapeau pour tous ces événements.
Giffre en Transition et Colibris 74 Arve et Giffre

Giffre en Transition Giffre en Transition regroupe différentes initiatives locales (associations, collectifs, citoyens et entreprises) qui œuvrent à une transition écologique, sociale et humaine dans la vallée du Giffre. Colibris 74 Arve et Giffre Antenne locale du mouvement national pour faire émerger, par la prise de conscience individuelle et collective, la responsabilité de chacun face à l’avenir de tous. Il s’agit de faire évoluer nos comportements, pour construire ensemble un monde juste, fraternel et non violent, garant des libertés individuelles et respectueux de ses patrimoines.