Conférence ou Débat
# Santé & Bien être

La PermaCouture, késako ?

Toxicité des habits, gaspillage vestimentaire, conditions de travail dans l'industrie du textile... Nous pouvons trouver des alternatives !

26 septembre
0a - Belgique
19:30
-
22:00
La PermaCouture, késako ?

La conférence « La PermaCouture Kesako ? » est donnée par Marie Cabanac, créatrice en PermaCouture et qui a conçu la marque de vêtements bio, éthiques et équitables du même nom, pendant plus de 15 ans.

Les 4 grandes lignes de la conférence :
- La permacouture est une réponse à la problématique vestimentaire dans un mode de vie permaculturelle (cf les 12 principes de la permaculture)
- La grande toxicité des traitements textiles d’aujourd’hui fait que recycler les habits ou de les choisir naturellement « propres » (labels bio, fabriqués à proximité comme filière laine ou chanvre) sont des gages de santé pour l’humain comme pour la planète.
- Choisir un habit qui nous aide à rayonner, à nous sentir bien avec nous même plutôt qu’encourager l’étiqueta de la « mode » qui active nos frustrations pour mieux nous vendre leurs compensations.
- Présentation d’une multitude d’exemples concrets pour transformer un vêtement porté en opportunité de création et ceci avec des outils simples et sans compétences requises sauf celles de la curiosité, l’envie d’expérimenter, le goût de la nouveauté, …

Entrée gratuite - Réservation souhaitée au 063/58.99.24 ou sur bibliotheque@saint-leger.be

D'autres rendez-vous
0a - Belgique