Portes ouvertes
# Modes de vie

La journée sans voiture à La Serre !

Découvrez l'occupation temporaire de La Serre et 3 des collectifs qui y agissent ! Brunch + Tour festif à vélo + Spaghetti bolo le soir

16 septembre
0a - Belgique
11:30
-
22:00
La journée sans voiture à La Serre !

A l'occasion de la journée sans voiture !

[Programme]
11h30 :
Accueil à La Serre (entrée libre bien sûr) / Brunch Electronique du collectif KCTM* (brunch à prix fixes)
12h30 :
Départ de la balade à vélo vers Jette avec le collectif La Jacqueline*
14h-17h :
Bike party avec La Jacqueline autour de la place Cardinal Mercier
17h :
Retour vers la Serre
18h30-20h30
Spaghetti bolo avec l'Oustaou* (prix libre)
20h30-22h : On ouvre le bar associatif de La Serre pour boire des coups ensemble !

Le Collectif KCTM* oeuvre pour élargir la visibilité de ce qui est considéré comme courant alternatif, qu’il devienne une évidence, pour que nos habitudes changent. Il propose une réflexion autour de 3 principes qui touchent fort certaines problématiques sociétales actuelles : la consommation responsable, la diminution des déchets et l’alimentation durable. Le tout, dans une mixité sociale, générationnelle et culturelle.

La Jacqueline* est un collectif musical bruxellois rassemblant des amoureux de musique, des makers et des cyclistes qui fabriquent des soundsystems mobiles durables pour faciliter la diffusion de musique dans la ville. Les origines du projet remontent à 2011 quand Jacqueline est née, une petite sono mobile DIY avec qui nous avons organisé des fêtes en plein air et que nous avons upgradée d’année en année. En plus de la passion pour la musique, nous avons développé une passion pour la fabrication et le DIY. Nous organisons ou sonorisons des évènements musicaux en plein air avec nos soundsystems fabriqués en open source avec du matériel de récup, optimisé pour le transport à vélo et privilégiant les énergies renouvelables.

L’Oustaou* propose des repas et d’activités avec deux objectifs.
Le premier est de vous inviter à effectuer une pause par rapport au rythme de la ville et à vous reconnecter à vos partenaires de repas ou aux personnes que vous venez d’y rencontrer. Le second est de vous informer des enjeux, des possibilités et avantages d’une consommation plus durable.

D'autres rendez-vous
0a - Belgique