Portes ouvertes
# Vivre et faire autrement

La Fête des Possibles Chez La Bourgeoise D’en Face

Réapprendre à prendre le temps en milieu urbain - Ralentissement - Lien social - Transition - Riendre - Temps mieux - Le monde d'après

19 septembre
91 - Essonne
JUVISY sur Orge
14 rue Jean Jacques Rousseau, rez de chaussée et jardin
10:00
-
19:00
La Fête des Possibles Chez La Bourgeoise D’en Face

Dans le contexte 2020, réservation gratuite ici : https://www.helloasso.com/associations/chez-la-bourgeoise-d-en-face/evenements/visite-chez-la-bourgeoise-d-en-face.

Demandez le programme !

10h-12h : Philippe Malique et Julie Pichet vous accueillent au pavillon ou au jardin : bibliothèque thématique sur l'art de prendre le temps, dernier jour de l'exposition en cours, manifeste du ralentissement, ... et ateliers couture en intérieur sur inscription payante auprès de notre partenaire Zumeline.

12h-14h : Marie-Anne Ferreira et Florence Bouyer vous accueillent et présentent les bienfaits des cercles de femmes ou comment prendre du temps pour soi entre femmes. Piquenique auberge espagnole dans le jardin, jus d'hibiscus/bissap et ginger beer.

12h-15h : Sophie Roy vous permet de découvrir un avant goût de la réflexologie pendant 15 min en séance individuelle sur réservation ici : https://www.helloasso.com/associations/chez-la-bourgeoise-d-en-face/evenements/reservation-pour-un-avant-gout-de-reflexologie

14h-16h : Marie-Anne Ferreira, Philippe Bieth et Philippe Malique vous accueillent au potager commun du lieu et autour des panneaux amovibles de la «Fresque de la Renaissance» (animation Frédérique Lindenmeyer et Marie-Cécile Lebrun).

16h-18h : Marie-Anne Ferreira, Philippe Bieth et Florence Bouyer vous accueillent au pavillon ou au jardin pour une miniconférence/café citoyen à 16h "Quel est le lien entre ralentissement et transition ? ", et pour le finissage de l'expo de Céline Machy et Agathe Hurtig Cadenel à 17h : "La grande lessive du déconfinement ou le ralentissement un accélérateur d'autre chose »

18h-19h : Sophie Roy vous propose une fin de journée en douceur avec une séance en extérieur de Feldenkrais, découvrir ce que l'on fait, pour aller où l'on veut …

Et le Dimanche 20 septembre de 10h à 18h, le quai de l'industrie est à nous ! Enfin un dimanche sur le quai sans voiture ! Chez La Bourgeoise D'en Face investit la plage d'Athis avec l'association Péniches Logement Athis Juvisy. Les deux kilomètres de route situés le long du fleuve seront interdits aux voitures. Venez goûter aux joies d'une balade douce en famille ou entre amis, en toute tranquillité.

Exclusivement réservé aux flâneuses et aux flâneurs ! Arrêtez-vous dans nos transats sur le sable pour pique-niquer, profiter de notre bibliothèque thématique sur l'art de prendre le temps ou participer à notre manifeste du ralentissement avec Philippe Bieth, Philippe Malique, Claire Giraudet, Marie-Anne Ferreira et Florence Bouyer. Jus d'hibiscus et ginger beer.

D'autres rendez-vous
91 - Essonne