Conférence ou Débat
# Solidarité & Vivre ensemble

Goûter-discussion «Prise en compte des jeunes et de la Transition dans la vallée du Giffre»

Jérémie Bouvet et Karine Lenoir, élus; Jean-Phi Junier, Riders club du Giffre; Noé Claye champion de télémark et le Pacte pour la Transition

13 septembre 2020
74 - Haute Savoie
Morillon
Pumptrack, Base de loisirs du Lac Bleu
16:00
-
18:00
Goûter-discussion «Prise en compte des jeunes et de la Transition dans la vallée du Giffre»

Grandir dans la vallée du Giffre? Un cadre incroyable pour la jeunesse qui reste néanmoins concernée par des préoccupations globales et locales : écologie, mobilité, alimentation…
Aux abords du Pumptrack de Morillon, récent lieu populaire et intergénérationnel de la vallée, le Pacte pour la Transition des Montagnes du Giffre vous propose de participer à une discussion conviviale avec Jérémie Bouvet et Karine Lenoir-Dénarié conseillers municipaux de Morillon, Jean-Philippe Junier président de la nouvelle association “Riders club du Giffre” et Noé Claye champion du monde junior de télémark qui a grandi dans la vallée et parraine cette 1ère édition de la Fête des Possibles par Giffre en Transition.
Goûter proposé avec les invendus des boulangeries Tiffanie, ramenez votre gourde ou votre écocup. L'occasion également de lancer un jeu de piste familial sur la transition et l'écofrugalité, partager des bons plans et pratiques écoresponsables, conjuguer économie et écologie! Jeu de piste à faire en famille aux alentours du pumptrack, en place durant toute la durée de la Fête des Possibles jusqu'au 27 septembre 2020.

Tout le programme de la Fête des Possibles dans la vallée, coordonné par Giffre en Transition: http://www.giffre-en-transition.fr/wp-content/uploads/2020/08/Prog-Fete-des-Possibles-12-27-sept-2020-Giffre-en-Transition-LD.pdf
Gratuit ou prix libre, chapeau pour tous ces événements.

D'autres rendez-vous
74 - Haute Savoie