Portes ouvertes
# Agriculture & Alimentation

Du « Jardin éco-poétique » du 16 bis à la création d’un « Keyhole Garden »

Vitrine de l'association Via Paysage, "le jardin éco-poétique du 16 bis" à été créé à partir d’une friche d’acacias, en 2012 par Camille T.

29 septembre 2018
93 - Seine Saint Denis
14:00
-
18:00
Du « Jardin éco-poétique » du 16 bis à la création d’un « Keyhole Garden »

Vitrine de l'association Via Paysage, "le jardin éco-poétique du 16 bis" à été créé à partir d’une friche d’acacias, en 2012 par Camille T. à Saint Ouen.

Pourquoi Eco-poétique? l'écologie est un état de conscience et la poésie une recherche constante du beau.

L’éco poétique ouvre à la fois sur une réinvention esthétique et un renouvellement intellectuel et émotionnel de notre interaction avec la nature.

Axé sur la conscience écologique et la création artistique ce jardin sert d’écrin aux œuvres d’artistes de Street Art : Jérome Mesnager, Les Mosko Associés, Suriani, Pioc PPC Ce jardin est un « ilôt de résistance » qui défend la bio diversité végétale et artistique en milieu urbain

Découvrez le Key Hole, ou "potager solaire": c'est un espace nourricier expérimenté en Afrique adapté aux environnements arides et aux sols peu fertiles. Il convient donc également aux petits espaces urbains. C'est un petit jardin rond en forme de trou de serrure avec une zone de compost au centre qui alimente les cultures tout autour.

D'autres rendez-vous
93 - Seine Saint Denis