Départ de Eveux pour la Véloparade des Naturofolies
Pour une voirie partagée et des aménagements cyclables, nous invitons petits, moyens et grands à converger à vélo vers la Véloparade .
-
12:30


Le départ est devant la mairie pour converger vers la gare de L'Arbresle où débutera la Véloparade.
Une photo de groupe sera prise au départ de Eveux.
- Petits, moyens et grands sont inviter à se joindre au cortège qui rejoindra ensuite les nombreuses animations sur la place de la République à L'Arbresle.
- Venez déguisés, maquillés (ou pas) avec votre vélo.
- Trotinettes, rollers, chevaux et autres engins écolos sont les bienvenus...
- Roulons ensemble pour la sécurité de la voirie, la réduction de la vitesse, le partage de l'espace public, développer les mobilités actives...
- Plus nous serons nombreux à la Véloparade, plus le nombre de cyclistes augmentera et les aménagements pour la mobilité douce deviendront décisifs.
Le vélo est un mode de déplacement non polluant pour les courtes distances, accessible à tous les âges de la vie. Plusieurs études montrent les bienfaits de la pratique régulière du vélo sur le maintien de la santé. Votre présence avec votre vélo (ou simplement applaudir la Véloparade), montrera votre envie de soutenir le développement des aménagements cyclables dans la vallée de la Brevenne.
Collectif citoyen pour le développement de l'écomobilité sur les vallées Brevenne et Turdine.

MIEUX VIVRE ENSEMBLE LES DEPLACEMENTS. Un collectif de citoyens pour l'écomobilité dans les vallées de la Brévenne et de la Turdine. L'écomobilité intègre plusieurs modes de déplacement. Les premières solutions sont les « mobilités actives » sur de petites distances comme la marche et le vélo pour rejoindre les commerces ou un lieu de travail. De plus longues distances seront parcourues avec des voiries sécurisées et des aménagements permettant le rabattement vers les transports collectifs. Les connexions entre la marche, le vélo, le co-voiturage, l'auto-stop et les transports collectifs sont une composante essentielle de l'écomobilité. Diverses actions comme la promotion du covoiturage, un groupement d'achat de vélos à assistance électrique, des véloparades, la défense de la ligne ferroviaire, de enquêtes, des balades de reconnaissance, des rencontres avec les élus, des informations pratiques et des manifestations diverses animent le programme annuel du Collectif écomobilité. Plusieurs associations locales parrainent ce collectif. Rejoignez nous pour recevoir les actualités d'une mobilité plurielle.