Convergence vélo sur la voie lyonnaise n°8
Convergence à vélo pour rejoindre le Festival du vélo Lyonnais sur la place Bellecour. Le circuit empruntera la nouvelle voie lyonnaise n°8
Le départ se fera à la gare de L'Arbresle à 8h30 précise pour rejoindre les cyclistes au départ de Lentilly à 9h15 (rdv à 9h05 à la gare), puis un départ à la Tour de Salvagny à 9h45 (rdv à 9h30 sur la place de la poste devant l'école primaire).
Le cortège prendra ensuite la nouvelle voie cyclable lyonnaise n°8 pour rejoindre le départ à Tassin la demi-lune.
Chaque année, le collectif écomobilité participe à la convergence vélo pour tester la sécurité des voiries et démontrer la faisabilité de rouler à vélo et de pratiquer l'intermodalité.
Le retour peut se faire avec le tram-train de l'ouest Lyonnais.
Collectif citoyen pour le développement de l'écomobilité sur les vallées Brévenne et Turdine
Collectif informel
Le Collectif écomobilité sur les vallées Brévenne et Turdine est né en 2017 à l'occasion des Assises nationale de la mobilité. Il organise des évènements, relaie et rédige des plaidoyers, réalise des enquêtes de terrain et propose des solutions pour développer l'intermodalité dans ces deux vallées.