Carnaval des Possibles de l’Oise
Evénement festif et de prise de conscience sur la nécessité de la transition écologique et sociale.
-
18:00


Le Carnaval des possibles de l'Oise est un événement dont l'objectif est de fédérer toutes les initiatives susceptibles de répondre à l’urgence climatique et sociale afin de promouvoir un monde plus juste, plus fraternel et plus durable. La 4ème édition du Carnaval des Possibles aura lieu le 26 septembre prochain sur la base de loisirs de St-Leu d’Esserent de 10h à 18h. Le passe sanitaire étant obligatoire sur ce type d’évènement, l’association carnaval des possibles de l’Oise, en lien avec l’ARS, cherche à mettre en place des tests gratuits à l’entrée de la fête afin de permettre au plus grand nombre de participer.
Devant l’urgence et la nécessité d’échanger sur les transitions écologiques et citoyennes, le carnaval restera gratuit.
« Aux Arbres Citoyens ! » est le thème qui animera toutes les pensées lors de cette édition. De 10h à 18h vous pourrez retrouver des ateliers, des débats, de la musique et du théâtre. Seront également présents un marché de producteurs et le festival « Pluie D’Jeux ». Autre temps fort : Le Carnaval des enfants à 16h. Les nombreuses associations présentes le jour J formeront quatre villages ayant pour thème l’alimentation, les solidarités, le climat et la biodiversité.
Le Carnaval des Possibles 4 attend donc toute personne qui de près ou de loin s’intéresse à l’avenir de notre planète à tous les niveaux tout en passant une agréable journée seul ou en famille !
Carnaval des Possibles de l'Oise

L’ association « Carnaval des possibles de l’Oise » est une association de type loi 1901 à but non lucratif. Suite à l’assemblée générale constitutive du 14 novembre 2019, la création officielle est déclarée le 20 janvier 2020. L’association Carnaval des possibles de l’Oise (CDPO) a pour but l’organisation d’un événement, appelé Carnaval des Possibles de l’Oise, dont le but est de fédérer toutes les initiatives susceptibles de répondre à l’urgence climatique et sociale afin de promouvoir un monde plus juste, plus fraternel et plus durable.