Café numérique : Logiciel libre, savoirs libres, semences libres, société libre

Conférence
04 - Alpes de Haute Provence
Participation citoyenne
Café numérique : Logiciel libre, savoirs libres, semences libres, société libre Café numérique : Logiciel libre, savoirs libres, semences libres, société libre

2ème café numérique sur la ville de Digne les Bains,
Jean-Christophe Becquet, directeur d'APITUX et président de l'April s'impliquant dans les communautés du logiciel libre depuis 1997.
Conférencier, enseignant et formateur, interviendra au sujet des communs numériques.Ce rendez- vous aura lieu à LUMEN le jeudi 20 septembre 2018 à 14h30.
"De l'invention du logiciel libre par Richard Stallman en 1984 à sa diffusion dans toutes les sphères de la société. Cette conférence précisera le fonctionnement des licences libres. Elle développera les enjeux du logiciel libre, notamment dans l'éducation. Elle montrera comment le libre s'est progressivement élargi à toutes les champs de la connaissance avec des projets d'envergure mondiale comme l'encyclopédie Wikipédia ou la carte collaborative OpenStreetMap. Elle explorera enfin la diffusion des mêmes principes de partage à d'autres communs comme les semences végétales."

Le 20 septembre 2018

LUMEN, Centre culturel René-Char, 45 avenue du 8 mai 1945 04000 Digne-les-Bains

de 14:30 à 16:00

Je partage ce rendez-vous

Ajouter à mon agenda

Structure organisatrice

Logo LUMEN

LUMEN

LUMEN [Lieu à Usages Multiples d’Éducation au Numérique] est un lieu municipal qui propose tout au long de l’année un accès internet gratuit, des ateliers gratuits d’initiation informatique et aussi des ateliers de pratiques artistiques s'articulant autour de plusieurs champs comme le montage sonore et la création musicale, le montage photographique et la création graphique, l’élaboration de contenus pour des œuvres participatives ou encore l’élaboration de films d’animation. Ce lieu est aussi un espace d'échanges autours des usages numériques et permet la rencontre avec des artistes numériques autour de leur parcours artistique.


En savoir plus