Atelier d'expérimentation
# Vivre et faire autrement

Apprendre à réparer ses textiles : le jean

Je vous propose de vous apprendre les bases pour réparer les trous et usures de vos jeans soit de manière invisible ou de manière visible.

20 septembre
0a - Belgique
Bruxelles
Green fabric - 24, Chaussée de Bruxelles
18:00
-
20:00
Apprendre à réparer ses textiles : le jean

Apprendre à réparer ses textiles : le jean !

Cycle de 4 ateliers- possibilité de s’inscrire à 1 ou à plusieurs ateliers,

Dates : 20 septembre ; le 18 octobre ; le 22 novembre et le 20 décembre, de 18h à 20h.

Durée : 2 heures

Je vous propose de vous apprendre les bases pour réparer les trous et usures de vos jeans soit de manière invisible ou de manière visible (visible mending). Accroc de jean, genou élimé, trou à l’entrejambe….on découvrira ensemble plusieurs techniques et points pour les raccommoder, à la main ou à la machine.

Je vous avoue que j’ai un faible pour le visible mending qui consiste à raccommoder ses vêtements en laissant les coutures apparentes. Le visible mending est une pratique esthétique, ludique, manuelle, engagée, accessible à chacun d’entre nous. Elle sublime la partie élimée sans la cacher.

On réfléchira ensemble à la manière dont on effectuera la réparation du jeans que vous aurez apporté en fonction de l’usure du tissu et de l’endroit.

Vous trouverez, sur place, tout le matériel nécessaire pour réparer vos jeans : fil, aiguilles à broder, ciseaux, épingles, pièces de tissus, etc …et machines à coudre.

Pour toute question éventuelle : nathalie@tiketik.com

​​​​​​Atelier à prix libre
Prix juste : 25 euros

En donnant plus vous soutenez nos projets et vous nous permettez d’assurer l’accessibilité à tous mais si le prix est un frein, vous pouvez payer moins.

D'autres rendez-vous
0a - Belgique