Animation d’ateliers autour du développement durable pour la rentrée étudiante de l’ULCO
Ateliers ENERULCO / Rentrée universitaire de l'ULCO : Jardin partagé, atelier "Vélo-Smoothie"
-
17:00


Animations d'ateliers autour du développement durable, organisés par le projet ENERULCO, dans le cadre de la rentrée universitaire des nouveaux étudiants de l'Université du Littoral Côte d'Opale :
Sur le site de Dunkerque : jardin partagé de l'ULCO (visite, informations sur la charte du jardin partagé mis en place en 2020)
Sur le site de Calais : "Vélo-Smoothie", animation amusante et éco-responsable pour réaliser des jus de fruits et smoothies en pédalant grâce à des vélos-blenders (animée par l'association Opale Vélo Services)
Université du Littoral Côte d'Opale (Projet ENERULCO)

Né en 2016, le projet ENERULCO est conçu comme un projet global pour tous les usagers de l'Université du Littoral-Côte d'Opale (personnels et étudiants). Il s'intéresse aux dimensions techniques et comportementales de la sobriété énergétique dans les établissements publics, à travers l'animation d'ateliers participatifs.