Artisans

Le collectif pour une transition citoyenne

Le Collectif pour une Transition Citoyenne est le porteur du projet de la Fête des Possibles. Indépendant, non partisan et laïque, il réunit une vingtaine d'organisations et mouvements citoyens engagés dans la transition. Structures coopératives et associatives, elles œuvrent ensemble pour développer des projets qui ont pour objectif de faire résonner la transition citoyenne.

Plus précisément, le Collectif se donne comme mission :

  • de promouvoir  et  accompagner  une  profonde  transition  écologique,  sociale  et  humaine  de  la société,  en  favorisant  la  mise  en  place  d’alternatives innovantes et soutenables
  • de soutenir  et  accélérer  la  dissémination  des  initiatives  citoyennes  d’intérêt  général  à  vocation sociale, environnementale, culturelle, et éducative.

Ils financent

Fondation Macif

Fondation Léa Nature

Fondation Un Monde Par Tous

La Fondation Un Monde Par Tous soutient des actions poursuivant les objectifs de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, et en particulier des projets favorisant le dialogue et l'échange entre les hommes et entre les peuples. La Fondation Un Monde par Tous, créée sous l'égide de la Fondation de France en 1995, pour promouvoir les principes de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme et la responsabilité de chacun dans le monde qui l'entoure. Elle soutient le projet depuis quelques années et finance la Fête des Possibles à hauteur de 8000 euros en 2017.